Qu'est-ce que le «handicap»?

Selon le dictionnaire Webster, c'est 1) une condition désactivée 2) celle qui désactive ou disqualifie. La définition de désactiver est de rendre incapable, inapte ou disqualifié.

La définition médicale d'un handicap selon le dictionnaire médical de Mosby est différente. C'est la perte, l'absence ou la détérioration de la forme physique ou mentale qui est observable et mesurable.

C'est là que réside la difficulté de prouver que le MdDS est considéré comme un handicap. Les tests utilisés pour le diagnostic d'un trouble vestibulaire ne s'avèrent pas définitifs lorsqu'ils sont appliqués au MdDS. Le diagnostic est établi sur la base d'un historique d'un déclencheur de mouvement récent et généralement seulement après l'élimination d'autres causes.

Sources de couverture d'invalidité

A) Politiques relatives à l'invalidité en milieu de travail

Congé familial - Votre admissibilité à ce congé sera déterminée par la durée de votre service dans votre entreprise. Il couvre généralement 12 semaines et n'est pas rémunéré. Vous devriez vous rendre au service des ressources humaines de votre employeur pour obtenir une copie du formulaire de congé familial pour raison médicale.
Congé de courte durée - Cette politique variera selon votre employeur. Contactez votre service des ressources humaines / personnel pour obtenir des instructions.
Congé de longue durée - Certaines institutions offrent un plan à long terme. Encore une fois, cela variera selon votre entreprise. Vous devrez savoir si votre entreprise a cette politique et si vous êtes éligible.

B) Polices d'assurance invalidité privées

Vous pouvez avoir obtenu votre propre plan si vous êtes propriétaire de votre propre entreprise ou si vous n'en avez pas auprès de votre employeur. Assurez-vous de lire attentivement votre police. Beaucoup paient 60% de votre salaire pendant que vous êtes invalide. Il y a souvent une période pendant laquelle vous devez être invalidé avant de devenir admissible au paiement.

C) Prestations d'invalidité de la sécurité sociale

Bien qu'il soit difficile de percevoir les prestations américaines d'invalidité de la sécurité sociale, ce n'est pas impossible. Certains membres des groupes de soutien du Mal de Débarquement ont réussi à obtenir des prestations de sécurité sociale. Avant de pouvoir percevoir les paiements de sécurité sociale, vous devrez contacter le bureau le plus proche de votre région. Là, vous serez informé de ce qui est nécessaire avant votre rendez-vous avec l'un de leurs représentants. Si vous souhaitez plus d'informations, rendez-vous sur http://www.ssa.gov/

D) Assurance invalidité temporaire

Seuls 5 États plus Porto Rico ont une couverture d'invalidité temporaire. Ce plan vise à couvrir les pertes de salaire dues à une maladie ou une blessure non liée au travail. Si vous vivez à New York, au New Jersey, au Rhode Island, en Californie, à Hawaï ou en RP, il serait sage de poursuivre cette voie de revenus. De plus amples informations sont disponibles dans ce document auprès du Département américain du Travail: https://ows.doleta.gov/unemploy/pdf/uilawcompar/2018/disability.pdf

Faire une demande d'invalidité sur le lieu de travail

  1. Contactez votre service du personnel et discutez de votre situation. Demandez les bons formulaires à apporter à votre médecin.
  2. Demandez à votre médecin s'il approuvera un congé autorisé ou imposera des restrictions à vos fonctions.
  3. Demandez à votre médecin d'indiquer la durée pendant laquelle vous ne pourrez pas travailler ou aurez besoin de restrictions. Cela peut devoir être modifié ultérieurement si vous vous améliorez ou continuez de ne pas pouvoir travailler.
  4. Retournez ce formulaire rempli à votre employeur. Faites une copie pour vos propres dossiers.
  5. Prenez rendez-vous pour faire réévaluer votre handicap si vous devez augmenter la durée de votre absence.

Américains handicapés

Si vous sentez que vous devez travailler et que vous ne vous qualifiez pour aucun des avantages discutés, il y a l'Americans with Disability Act qui vous aidera à conserver votre emploi. De plus amples informations sont disponibles sur: http://www.eeoc.gov/facts/ada18.html

Ressources additionnelles

Département américain du Travail, Bureau de la politique de l'emploi des personnes handicapées

Assurance invalidité pour Mal de Débarquement Fondation MdDS de 3 H à 59 H GMT

Just what is “disability”?

According to Webster’s Dictionary it is 1) a disabled condition 2) that which disables or disqualifies. The definition of disable is to make unable, unfit, or disqualified.

The medical definition of a disability according to Mosby’s Medical Dictionary is different. It is the loss, absence, or impairment of physical or mental fitness that is observable and measurable.

Therein lies the difficulty in proving that MdDS qualifies as a disability. Tests used for diagnosis of a vestibular disorder don’t prove definitive when applied to MdDS. Diagnosis is made based on a history of a recent motion trigger and usually only after other causes are eliminated.

Sources of Disability Coverage

A) Work Place Disability Policies

Family Leave Of Absence – Your eligibility for this will be determined by length of service with your company. It usually covers 12 weeks and is unpaid. You should go to your employer’s Human Resources department to obtain a copy of the Family Medical Leave form.
Short Term Leave of Absence – This policy will vary according to your employer. Contact your Human Resources/Personnel Department for instructions.
Long Term Leave of Absence – Some institutions offer a Long Term Plan. Again this will vary with your company. You will need to find out if your company has this policy and if you are eligible.

B) Private Disability Insurance Policies

You may have obtained your own plan if you own your own business or if you don’t have one from your employer. Be certain to read your policy closely. Many pay 60% of your wages while you are disabled. There is often a period of time that you have to be disabled prior to becoming eligible for payment.

C) Social Security Disability Benefits

Although it is difficult to collect US Social Security Disability benefits, it is not impossible. Some members of the Mal de Débarquement Support Groups have been successful in obtaining Social Security Benefits. Before you can collect Social Security payments you will have to contact the closest office in your area. There, you will be instructed on what is needed prior to your appointment with one of their representatives. If you want more information go to http://www.ssa.gov/

D) Temporary Disability Insurance

Only 5 states plus Puerto Rico have Temporary Disability coverage. This plan is meant to cover lost wages due to non-work related sickness or injury. If you live in one of these 5 states it would be wise to pursue this avenue of income. The 5 states are New York, New Jersey, Rhode Island, California, and Hawaii. Go to this web site for further information http://workforcesecurity.doleta.gov/unemploy/pdf/temporary.pdf

Applying for Disability from the Workplace

  1. Approach your personnel department and discuss your situation. Ask for the correct forms to take to your doctor.
  2. Ask your doctor if he/she will approve a leave of absence or place restrictions on your duties.
  3. Have your doctor state the length of time you will be unable to work or will need restrictions. This may need to be amended later if you improve or continue to remain unable to work.
  4. Return this completed form to your employer. Make a copy for your own records.
  5. Make an appointment to have your disability evaluated again if you need to increase the length of time away from work.

Americans with Disability Act

If you feel that you need to work and don’t qualify for any of the benefits discussed then there is the Americans with Disability Act that will aid you in retaining your employment. Further information is available at: http://www.eeoc.gov/facts/ada18.html

Additional Resources

US Department of Labor, Office of Disability Employment Policy