La MdDS Balance Disorder Foundation prend très au sérieux la confidentialité de vos informations. Ces informations ne sont à aucun moment mises à la disposition d'une autre partie sans votre autorisation expresse.

La MdDS Balance Disorder Foundation a créé cette politique de confidentialité afin de démontrer notre engagement envers la confidentialité. Ce qui suit décrit nos pratiques de collecte et de diffusion d'informations pour nos propriétés numériques, qui incluent ce site Web et nos groupes de soutien.

La Fondation MdDS apprécie et respecte toutes les personnes qui recherchent des informations sur le syndrome de Mal de Débarquement ou qui souhaitent donner du temps, de l'argent ou des ressources à nos projets à but non lucratif. Nous comprenons que vous puissiez être préoccupé par les problèmes de confidentialité qui entourent l'utilisation d'Internet. Nous pensons que vous devez contrôler qui reçoit vos informations personnelles, qu'il s'agisse de votre lieu de résidence, de vos informations de santé, de vos intérêts ou de la manière dont vous choisissez d'effectuer vos transactions.

Nous nous efforçons de vous aider dans un environnement sécurisé. Par conséquent, nous n'utilisons ni ne divulguons d'informations sur vos visites individuelles sur le site Web de la Fondation MdDS, ni ne divulguons des informations que vous pouvez nous fournir, telles que votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone, à des sociétés extérieures, à l'exception de l'utilisation de l'achèvement d'une transaction que vous initiez.

Vous êtes libre de naviguer sans soumettre d'informations personnelles lorsque vous visitez le site de la Fondation MdDS. Nous ne collectons aucune de vos données personnelles, sauf si vous vous inscrivez au groupe de support MdDS, que vous vous êtes inscrit pour utiliser l'un de nos services, que vous avez effectué l'une de nos évaluations ou que vous avez accepté de nous soumettre ces informations. Dans le cadre de ces processus, à tout moment, vous avez la possibilité de refuser d'autres communications, documents ou autres notifications. Veuillez lire nos conditions d'utilisation complètes ci-dessous.

Conditions d'utilisation

Dernière mise à jour: 11 octobre 2018 - Veuillez lire attentivement ces conditions d'utilisation (les «conditions») avant d'utiliser le site Web https://www.mddsfoundation.org (le «service») exploité par la MdDS Balance Disorder Foundation, Inc. (« Fondation MdDS »,« nous »,« nous »ou« notre »).

L'accès et l'utilisation du service est subordonnée à l'acceptation et le respect de ces conditions. Ces conditions sont applicables à tous les visiteurs, les utilisateurs et d'autres qui ont accès ou utiliser le Service.

En accédant ou en utilisant le Service, vous acceptez d'être lié par ces Conditions. Si vous n'êtes pas d'accord avec une partie des termes, vous ne pouvez pas accéder au Service.

La résiliation

Nous pouvons mettre fin ou suspendre l'accès à notre service immédiatement, sans préavis ni responsabilité, pour quelque raison que ce soit, y compris, sans limitation, si vous ne respectez pas les conditions.

Toutes les dispositions des Conditions qui, par leur nature, doivent survivre la résiliation survivront à la résiliation, y compris, sans s'y limiter, les dispositions relatives à la propriété, exclusions de garantie, indemnité et limitations de responsabilité.

Abonnements

Certaines parties du Service sont facturées sur la base d'un abonnement («Abonnement (s)»). Vous serez facturé à l'avance sur un récurrent…

Liens vers d'autres sites Web

Notre service contient des liens vers des sites Web ou des services tiers qui ne nous appartiennent ni ne sont contrôlés.

La Fondation MdDS n'a aucun contrôle sur, et n'assume aucune responsabilité pour, le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques de tout site Web ou service tiers. Vous reconnaissez et acceptez en outre que nous ne serons pas tenus responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou supposé être causé par ou en relation avec l'utilisation ou la dépendance à l'égard de tels contenus, biens ou services disponibles sur ou via ces sites Web ou services.

Changements

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier ou de remplacer ces conditions à tout moment. Si une révision est importante, nous essaierons de fournir un préavis d'au moins 30 jours avant l'entrée en vigueur de toute nouvelle condition. Ce qui constitue un changement important sera déterminé à notre seule discrétion.

Contactez-Nous

Si vous avez des questions sur ces conditions, veuillez contactez-nous.


Informations vous concernant
Nous aurons besoin de certaines informations (telles que votre nom, adresse, e-mail, informations de facturation, etc.) lorsqu'un don ou une autre transaction est impliqué. Ces informations seront utilisées uniquement dans le but de compléter votre transaction. Lorsque vous faites un don, vous aurez la possibilité de garder vos informations personnelles privées en choisissant de faire un don anonyme. Vos informations personnelles ne sont partagées avec aucune entreprise ou personne extérieure à votre insu et sans votre consentement.

Nous utilisons des sondages gratuits en ligne pour mener nos Enquêtes auprès des patients pour le traitement selon leur Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation. Pour les newsletters et autres e-mails marketing, nous utilisons MailChimp pour stocker des informations. Les informations que vous fournissez lors de votre inscription pour recevoir notre newsletter ou pour être incluses dans notre annuaire professionnel seront transmises ou transférées, respectivement, à MailChimp pour traitement conformément à leurs Politique de confidentialité et Conditions.

Informations collectées en utilisant notre site Web

Journal d'activité

Cette fonctionnalité enregistre uniquement les activités des utilisateurs enregistrés d'un site, et la durée de conservation des données d'activité dépendra du plan du site et du type d'activité.

Données utilisées: Pour fournir cette fonctionnalité et enregistrer les activités liées à la gestion du site, les informations suivantes sont capturées: adresse e-mail de l'utilisateur, rôle de l'utilisateur, connexion de l'utilisateur, nom d'affichage de l'utilisateur, WordPress.com et ID utilisateur locaux, l'activité à enregistrer, WordPress.com- ID du site connecté du site sur lequel l'activité a lieu, la version Jetpack du site et l'horodatage de l'activité. Certaines activités peuvent également inclure l'adresse IP de l'acteur (tentatives de connexion, par exemple) et l'agent utilisateur.

Activité suivie: Tentatives / actions de connexion, actions de mise à jour et de publication de page et de publication, actions de soumission et de gestion des commentaires / pingback, actions de gestion des plugins et des thèmes, mises à jour des widgets, actions de gestion des utilisateurs et modification d'autres paramètres et options du site La durée de conservation des données d'activité dépend du plan du site et du type d'activité. Voir la liste complète des activités actuellement enregistrées (avec des informations sur la conservation).

Données synchronisées (?): Tentatives de connexion réussies et échouées, qui incluront l'adresse IP de l'acteur et l'agent utilisateur.


Formulaire de contact

Données utilisées: Les données de soumission du formulaire de contact - adresse IP, agent utilisateur, nom, adresse e-mail, site Web et message - sont soumises au Akismet service (appartenant également à Automattic) dans le seul but de vérifier le spam. Les données de soumission réelles sont stockées dans la base de données du site sur lequel elles ont été soumises et sont envoyées directement au propriétaire du formulaire (c'est-à-dire l'auteur du site qui a publié la page sur laquelle réside le formulaire de contact). Cet e-mail comprendra l'adresse IP du demandeur, l'horodatage, le nom, l'adresse e-mail, le site Web et le message.

Données synchronisées (?): Publiez et publiez des métadonnées associées à la soumission du formulaire de contact d'un utilisateur. L'adresse IP et l'agent utilisateur initialement soumis avec le commentaire sont également synchronisés, car ils sont stockés dans la méta-publication.


Commentaires Jetpack

Données utilisées: Nom, adresse e-mail et URL du site du commentateur (si fournis via le formulaire de commentaire), horodatage et adresse IP. En outre, un IFrame jetpack.wordpress.com reçoit les données suivantes: ID de blog WordPress.com attaché au site, ID de la publication sur laquelle le commentaire est soumis, ID utilisateur local du commentateur (si disponible), nom d'utilisateur local du commentateur (si disponible), l'URL du site du commentateur (si disponible), le hachage MD5 de l'adresse e-mail du commentateur (si disponible) et le contenu du commentaire. Si Akismet (appartenant également à Automattic) est activé sur le site, les informations suivantes sont envoyées au service dans le seul but de vérifier le spam: nom du commentateur, adresse e-mail, URL du site, adresse IP et agent utilisateur.

Activité suivie: Le nom, l'adresse e-mail et l'URL du site de l'auteur du commentaire (s'ils sont fournis lors de la soumission du commentaire) sont stockés dans des cookies. En savoir plus sur ces cookies.

Données synchronisées (?): Toutes les données et métadonnées (voir ci-dessus) associées aux commentaires. Cela inclut le statut du commentaire et, si Akismet est activé sur le site, qu'il soit ou non classé comme spam par Akismet.


Thème mobile

Données utilisées: Préférence d'un visiteur sur l'affichage de la version mobile d'un site.

Activité suivie: Un biscuit (akm_mobile) est stocké pendant des jours 3.5 pour indiquer si un visiteur du site souhaite consulter sa version mobile. En savoir plus sur ce cookie.


Notifications

Cette fonctionnalité n'est accessible qu'aux utilisateurs enregistrés du site qui sont connectés à WordPress.com.

Données utilisées: Adresse IP, ID utilisateur WordPress.com, nom d'utilisateur WordPress.com, ID et URL du site connecté à WordPress.com, version Jetpack, agent utilisateur, URL de visite, URL de référence, horodatage de l'événement, langue du navigateur, code de pays. Certaines informations ou activités liées aux visiteurs peuvent être envoyées au propriétaire du site via cette fonctionnalité. Cela peut inclure: adresse e-mail, nom d'utilisateur WordPress.com, URL du site, adresse e-mail, contenu des commentaires, actions de suivi, etc.

Activité suivie: Envoi de notifications (c'est-à-dire lorsque nous envoyons une notification à un utilisateur particulier), ouverture de notifications (c'est-à-dire lorsqu'un utilisateur ouvre une notification qu'il reçoit), exécution d'une action à partir du panneau de notification (par exemple, aimer un commentaire ou marquer un commentaire comme spam) et en cliquant sur n'importe quel lien depuis le panneau / l'interface de notification.


Protéger

Données utilisées: Afin de vérifier l'activité de connexion et potentiellement bloquer les tentatives frauduleuses, les informations suivantes sont utilisées: tentative d'adresse IP de l'utilisateur, tentative d'adresse e-mail / nom d'utilisateur de l'utilisateur (c'est-à-dire en fonction de la valeur qu'ils tentaient d'utiliser pendant le processus de connexion), et toutes les adresses IP- en-têtes HTTP associés attachés à l'utilisateur tentant.

Activité suivie: Les tentatives de connexion ont échoué (elles comprennent l'adresse IP et l'agent utilisateur). Nous avons également défini un cookie (jpp_math_pass) pendant 1 jour pour se souvenir si / quand un utilisateur a réussi un captcha mathématique pour prouver qu'il est un vrai humain. En savoir plus sur ce cookie.

Données synchronisées (?): Échec des tentatives de connexion, qui contiennent l'adresse IP, le nom d'utilisateur ou l'adresse e-mail de l'utilisateur et les informations sur l'agent utilisateur.


Partage

Données utilisées: Lors du partage de contenu par e-mail (cette option n'est disponible que si Akismet est actif sur le site), les informations suivantes sont utilisées: nom et adresse e-mail de la partie partageant (si l'utilisateur est connecté, ces informations seront extraites directement de son compte), adresse IP (pour la vérification du spam), agent utilisateur (pour vérification du spam) et le corps / contenu de l'e-mail. Ce contenu sera envoyé à Akismet (appartenant également à Automattic) afin de pouvoir effectuer une vérification anti-spam. De plus, si reCAPTCHA (par Google) est activé par le propriétaire du site, l'adresse IP de la partie de partage sera partagée avec ce service. Vous pouvez trouver la politique de confidentialité de Google ici.


Abonnements

Données utilisées: Pour initier et traiter les abonnements, les informations suivantes sont utilisées: l'adresse e-mail de l'abonné et l'ID de la publication ou du commentaire (en fonction de l'abonnement spécifique en cours de traitement). En cas de lancement d'un nouvel abonnement, nous collectons également certaines données de base du serveur, y compris tous les en-têtes de requête HTTP de l'utilisateur abonné, l'adresse IP à partir de laquelle l'utilisateur abonné consulte la page et l'URI qui a été donné afin de accéder à la page (REQUEST_URI et DOCUMENT_URI). Ces données de serveur sont utilisées à des fins exclusives de surveillance et de prévention des abus et du spam.

Activité suivie: Cookies de fonctionnalité sont fixés pour une durée de 347 jours se souvenir du blog d'un visiteur et de ses choix d'abonnement si, en fait, il a un abonnement actif.


Hébergement vidéo

Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les sites des forfaits Premium et Professional.

Données utilisées: Pour le suivi de la lecture vidéo via Statistiques WordPress.com, les informations suivantes sont utilisées: adresse IP du spectateur, ID utilisateur WordPress.com (si connecté), nom d'utilisateur WordPress.com (si connecté), agent utilisateur, URL de visite, URL de référence, horodatage de l'événement, langue du navigateur, code pays . Si Google Analytics est activé, les événements de lecture vidéo y seront également envoyés.

Activité suivie: Jeux vidéo.


Connexion sécurisée WordPress.com

Cette fonctionnalité n'est accessible qu'aux utilisateurs enregistrés du site avec des comptes WordPress.com.

Données utilisées: ID utilisateur (site local et WordPress.com), rôle (par exemple administrateur), adresse e-mail, nom d'utilisateur et nom d'affichage. En outre, pour le suivi des activités (voir ci-dessous): adresse IP, ID utilisateur WordPress.com, nom d'utilisateur WordPress.com, ID et URL du site connecté à WordPress.com, version Jetpack, agent utilisateur, URL de visite, URL de référence, horodatage de l'événement, langue du navigateur, code du pays.

Activité suivie: Les événements d'utilisation suivants sont enregistrés: démarrage du processus de connexion, achèvement du processus de connexion, échec du processus de connexion, redirection réussie après la connexion et échec de la redirection après la connexion. Plusieurs cookies de fonctionnalité sont également définis, et ceux-ci sont détaillés explicitement dans notre Documentation sur les cookies.

Données synchronisées (?): L'ID utilisateur et le rôle de tout utilisateur ayant réussi à se connecter via cette fonctionnalité.


Statistiques WordPress.com

Données utilisées: Adresse IP, ID utilisateur WordPress.com (si connecté), nom d'utilisateur WordPress.com (si connecté), agent utilisateur, URL de visite, URL de référence, horodatage de l'événement, langue du navigateur, code pays. Important: Le propriétaire du site ne n'est pas avoir accès à ces informations via cette fonctionnalité. Par exemple, un propriétaire de site peut voir qu'un message spécifique a 285 vues, mais il / elle ne peut pas voir quels utilisateurs / comptes spécifiques ont consulté ce message. Les journaux de statistiques - contenant les adresses IP des visiteurs et les noms d'utilisateur WordPress.com (si disponibles) - sont conservés par Automattic pendant 28 jours et sont utilisés dans le seul but d'alimenter cette fonction.

Activité suivie: Affichage des articles et des pages, lecture vidéo (si les vidéos sont hébergées par WordPress.com), les clics sur les liens sortants, les URL de référence et les termes des moteurs de recherche, et le pays. Lorsque ce module est activé, Jetpack suit également les performances à chaque chargement de page qui inclut le fichier Javascript utilisé pour le suivi des statistiques. Ceci est exclusivement destiné au suivi des performances globales sur les sites Jetpack afin de s'assurer que notre plugin et notre code ne causent pas de problèmes de performances. Cela inclut le suivi des temps de chargement des pages et de la durée de chargement des ressources (fichiers image, fichiers Javascript, fichiers CSS, etc.). Le propriétaire du site a la possibilité de forcer cette fonctionnalité honorer les paramètres DNT des visiteurs. Par défaut, DNT n'est actuellement pas honoré.


Liens
Le site Web de la Fondation MdDS contient des liens vers d'autres sites Web. La Fondation n'est pas responsable des pratiques de confidentialité ou du contenu de ces sites Web. Veuillez vous référer aux politiques de confidentialité de chaque site Web individuel.

Modifications de la politique
Si nous modifions l'une de nos politiques de confidentialité ou de sécurité, nous publierons ces modifications bien en vue afin que vous sachiez toujours quelles informations nous recueillons, comment nous pourrions utiliser ces informations et si nous les divulguerons à quiconque.

Confidentialité Alex Field de 12 H à 29 H GMT

The MdDS Balance Disorder Foundation takes the confidentiality of your information very seriously. At no time is this information made available to any other party without your express permission.

The MdDS Balance Disorder Foundation has created this privacy policy in order to demonstrate our commitment to privacy. The following discloses our information gathering and dissemination practices for our digital properties, which include this web site and our support groups.

The MdDS Foundation values and respects all individuals seeking information about Mal de Débarquement Syndrome or seeking to donate time, money, or resources to our non-profit projects. We understand that you may be concerned about privacy issues that surround the use of the Internet. We believe that you should have control over who receives your personal information, whether it concerns where you live, health information, what your interests are, or how you choose to conduct transactions.

We are focused on helping you in a secure environment. Therefore, we do not use or disclose information about your individual visits to the MdDS Foundation website, nor do we disclose information that you may give us, such as your name, address, e-mail address or telephone number, to any outside companies, except for the use of completing a transaction that you initiate.

You are free to browse without submitting any personal information when you visit the MdDS Foundation site. We do not collect any of your personal data unless you register for the MdDS Support Group, have registered to use one of our services, complete one of our evaluations, or otherwise agree to submit to us such information. As part of such processes, at any time, you have the opportunity to decline further communications, materials or other notifications. Please read our complete Terms of Service below.

Terms of Service

Last updated: 11 October 2018 — Please read these Terms of Service (“Terms”) carefully before using the https://www.mddsfoundation.org website (the “Service”) operated by the MdDS Balance Disorder Foundation, Inc. (“MdDS Foundation,” “us”, “we”, or “our”).

Your access to and use of the Service is conditioned on your acceptance of and compliance with these Terms. These Terms apply to all visitors, users and others who access or use the Service.

By accessing or using the Service you agree to be bound by these Terms. If you disagree with any part of the terms then you may not access the Service.

Termination

We may terminate or suspend access to our Service immediately, without prior notice or liability, for any reason whatsoever, including without limitation if you breach the Terms.

All provisions of the Terms which by their nature should survive termination shall survive termination, including, without limitation, ownership provisions, warranty disclaimers, indemnity and limitations of liability.

Subscriptions

Some parts of the Service are billed on a subscription basis (“Subscription(s)”). You will be billed in advance on a recurring …

Links To Other Websites

Our Service contains links to third-party web sites or services that are not owned or controlled by us.

The MdDS Foundation has no control over, and assumes no responsibility for, the content, privacy policies, or practices of any third party web sites or services. You further acknowledge and agree that we shall not be responsible or liable, directly or indirectly, for any damage or loss caused or alleged to be caused by or in connection with use of or reliance on any such content, goods or services available on or through any such websites or services.

Changes

We reserve the right, at our sole discretion, to modify or replace these Terms at any time. If a revision is material we will try to provide at least 30 days’ notice prior to any new terms taking effect. What constitutes a material change will be determined at our sole discretion.

Contact Us

If you have any questions about these Terms, please contact us.


Information About You
We will need certain information (such as your name, address, e-mail, billing information, etc.) when a donation or other transaction is involved. This information will be used solely for the purposes of completing your transaction. When you make a donation, you will have the opportunity to keep your personal information private by electing to donate anonymously. Your personal information is not shared with any outside companies or individuals without your direct knowledge and consent.

We use Free Online Surveys to conduct our Patient Surveys for processing according to their Privacy Policy and Terms of Service. For newsletters and other email marketing, we use MailChimp to store information. The information you provide when signing up to receive our newsletter or to be included in our Professional Directory will be transmitted or transferred, respectively, to MailChimp for processing in accordance with their Privacy Policy and Terms.

Information Collected by Using Our Website

Activity Log

This feature only records activities of a site’s registered users, and the retention duration of activity data will depend on the site’s plan and activity type.

Data Used: To deliver this functionality and record activities around site management, the following information is captured: user email address, user role, user login, user display name, WordPress.com and local user IDs, the activity to be recorded, the WordPress.com-connected site ID of the site on which the activity takes place, the site’s Jetpack version, and the timestamp of the activity. Some activities may also include the actor’s IP address (login attempts, for example) and user agent.

Activity Tracked: Login attempts/actions, post and page update and publish actions, comment/pingback submission and management actions, plugin and theme management actions, widget updates, user management actions, and the modification of other various site settings and options. Retention duration of activity data depends on the site’s plan and activity type. See the complete list of currently-recorded activities (along with retention information).

Data Synced (?): Successful and failed login attempts, which will include the actor’s IP address and user agent.


Contact Form

Data Used: Contact form submission data — IP address, user agent, name, email address, website, and message — is submitted to the Akismet service (also owned by Automattic) for the sole purpose of spam checking. The actual submission data is stored in the database of the site on which it was submitted and is emailed directly to the owner of the form (i.e. the site author who published the page on which the contact form resides). This email will include the submitter’s IP address, timestamp, name, email address, website, and message.

Data Synced (?): Post and post meta data associated with a user’s contact form submission. The IP address and user agent originally submitted with the comment are synced, as well, as they are stored in post meta.


Jetpack Comments

Data Used: Commenter’s name, email address, and site URL (if provided via the comment form), timestamp, and IP address. Additionally, a jetpack.wordpress.com IFrame receives the following data: WordPress.com blog ID attached to the site, ID of the post on which the comment is being submitted, commenter’s local user ID (if available), commenter’s local username (if available), commenter’s site URL (if available), MD5 hash of the commenter’s email address (if available), and the comment content. If Akismet (also owned by Automattic) is enabled on the site, the following information is sent to the service for the sole purpose of spam checking: commenter’s name, email address, site URL, IP address, and user agent.

Activity Tracked: The comment author’s name, email address, and site URL (if provided during the comment submission) are stored in cookies. Learn more about these cookies.

Data Synced (?): All data and metadata (see above) associated with comments. This includes the status of the comment and, if Akismet is enabled on the site, whether or not it was classified as spam by Akismet.


Mobile Theme

Data Used: A visitor’s preference on viewing the mobile version of a site.

Activity Tracked: A cookie (akm_mobile) is stored for 3.5 days to remember whether or not a visitor of the site wishes to view its mobile version. Learn more about this cookie.


Notifications

This feature is only accessible to registered users of the site who are logged in to WordPress.com.

Data Used: IP address, WordPress.com user ID, WordPress.com username, WordPress.com-connected site ID and URL, Jetpack version, user agent, visiting URL, referring URL, timestamp of event, browser language, country code. Some visitor-related information or activity may be sent to the site owner via this feature. This may include: email address, WordPress.com username, site URL, email address, comment content, follow actions, etc.

Activity Tracked: Sending notifications (i.e. when we send a notification to a particular user), opening notifications (i.e. when a user opens a notification that they receive), performing an action from within the notification panel (e.g. liking a comment or marking a comment as spam), and clicking on any link from within the notification panel/interface.


Protect

Data Used: In order to check login activity and potentially block fraudulent attempts, the following information is used: attempting user’s IP address, attempting user’s email address/username (i.e. according to the value they were attempting to use during the login process), and all IP-related HTTP headers attached to the attempting user.

Activity Tracked: Failed login attempts (these include IP address and user agent). We also set a cookie (jpp_math_pass) for 1 day to remember if/when a user has successfully completed a math captcha to prove that they’re a real human. Learn more about this cookie.

Data Synced (?): Failed login attempts, which contain the user’s IP address, attempted username or email address, and user agent information.


Sharing

Data Used: When sharing content via email (this option is only available if Akismet is active on the site), the following information is used: sharing party’s name and email address (if the user is logged in, this information will be pulled directly from their account), IP address (for spam checking), user agent (for spam checking), and email body/content. This content will be sent to Akismet (also owned by Automattic) so that a spam check can be performed. Additionally, if reCAPTCHA (by Google) is enabled by the site owner, the sharing party’s IP address will be shared with that service. You can find Google’s privacy policy here.


Subscriptions

Data Used: To initiate and process subscriptions, the following information is used: subscriber’s email address and the ID of the post or comment (depending on the specific subscription being processed). In the event of a new subscription being initiated, we also collect some basic server data, including all of the subscribing user’s HTTP request headers, the IP address from which the subscribing user is viewing the page, and the URI which was given in order to access the page (REQUEST_URI and DOCUMENT_URI). This server data used for the exclusive purpose of monitoring and preventing abuse and spam.

Activity Tracked: Functionality cookies are set for a duration of 347 days to remember a visitor’s blog and post subscription choices if, in fact, they have an active subscription.


Video Hosting

This feature is only available to sites on the Premium and Professional plans.

Data Used: For video play tracking via WordPress.com Stats, the following information is used: viewer’s IP address, WordPress.com user ID (if logged in), WordPress.com username (if logged in), user agent, visiting URL, referring URL, timestamp of event, browser language, country code. If Google Analytics is enabled, video play events will be sent there, as well.

Activity Tracked: Video plays.


WordPress.com Secure Sign On

This feature is only accessible to registered users of the site with WordPress.com accounts.

Data Used: User ID (local site and WordPress.com), role (e.g. administrator), email address, username and display name. Additionally, for activity tracking (see below): IP address, WordPress.com user ID, WordPress.com username, WordPress.com-connected site ID and URL, Jetpack version, user agent, visiting URL, referring URL, timestamp of event, browser language, country code.

Activity Tracked: The following usage events are recorded: starting the login process, completing the login process, failing the login process, successfully being redirected after login, and failing to be redirected after login. Several functionality cookies are also set, and these are detailed explicitly in our Cookie documentation.

Data Synced (?): The user ID and role of any user who successfully signed in via this feature.


WordPress.com Stats

Data Used: IP address, WordPress.com user ID (if logged in), WordPress.com username (if logged in), user agent, visiting URL, referring URL, timestamp of event, browser language, country code. Important: The site owner does not have access to any of this information via this feature. For example, a site owner can see that a specific post has 285 views, but he/she cannot see which specific users/accounts viewed that post. Stats logs — containing visitor IP addresses and WordPress.com usernames (if available) — are retained by Automattic for 28 days and are used for the sole purpose of powering this feature.

Activity Tracked: Post and page views, video plays (if videos are hosted by WordPress.com), outbound link clicks, referring URLs and search engine terms, and country. When this module is enabled, Jetpack also tracks performance on each page load that includes the Javascript file used for tracking stats. This is exclusively for aggregate performance tracking across Jetpack sites in order to make sure that our plugin and code is not causing performance issues. This includes the tracking of page load times and resource loading duration (image files, Javascript files, CSS files, etc.). The site owner has the ability to force this feature to honor DNT settings of visitors. By default, DNT is currently not honored.


Links
The MdDS Foundation’s web site contains links to other websites. The Foundation is not responsible for the privacy practices or content of these web sites. Please refer to the Privacy Policies of each individual web site.

Policy Changes
If we change any of our privacy or security policies, we will post those changes prominently so that you will always know what information we gather, how we might use that information, and whether we will disclose it to anyone.

Privacy Statement Alex Field 12:29 pm