Ma résilience m'a sauvé. Le vôtre peut vous sauver. 💙

Mon apparition a été spontanée au lieu d'être induite par le mouvement. En fait, j'ai été diagnostiqué peu de temps après une intervention chirurgicale. L'attitude de certains médecins et une expérience aux urgences m'ont presque brisé. Mais je n'ai pas perdu espoir, je me suis relevé et j'ai retrouvé mes forces. Je vous encourage à voir vos progrès et votre force comme je l'ai fait. Ma résilience m'a sauvé. Le vôtre peut vous sauver. 💙 Ensemble, continuons à plaider pour nous et un remède car je crois vraiment qu'il en existe un.

En savoir plus

Bourse de formation en recherche clinique

     1er juin 2022 - En collaboration avec l'American Academy of Neurology (AAN), la Fondation MdDS et l'American Brain Foundation (ABF) financent une bourse de formation en recherche clinique axée sur le MdDS. Le prix vise à reconnaître l'importance d'une bonne recherche clinique et à encourager les chercheurs en début de carrière dans les études cliniques en Mal […]

En savoir plus

Tirage gravitationnel

J'ai réalisé cette peinture comme un moyen de visualiser, de capturer et pourquoi pas de rendre hommage à cette condition invisible qui affecte ma vie mais aussi me fait l'apprécier davantage. Je vous le dédie à tous, #MdDSwarriors. ~Alex Bodea

En savoir plus

"À la mer"

MdDS sur CSI : Vegas ! 📺 S01E03, Gil Grissom dit qu'il a Mal de Débarquement ! Puis dans l'épisode 4, il dit à sa femme, Sara, qu'il est toujours "En mer". Où @CSICBS nous emmènera-t-il mercredi prochain ?

En savoir plus

MdDS en vedette dans la populaire émission de télévision française «Ça commence aujourd'hui»

Dans cet épisode de Ça commence aujourd'hui, la journaliste française Faustine Bollaert interviewe une jeune femme aux prises avec le syndrome de débarquement depuis juin. Regardez le clip en français ou lisez la transcription en anglais ici.

En savoir plus

Life Rocks avec bougies à bascule

Je suis Kate et je Rock… Littéralement. En 2018, j'ai développé un trouble neurologique Mal de Débarquement. Cela m'a laissé avec la sensation constante de balancer et de se balancer, comme si j'étais sur un bateau. En gros, je n'ai jamais récupéré mes jambes de terre et je vis en mouvement constant. J'ai commencé à fabriquer des bougies et j'ai lancé Rocking Candles cette année pour aider d'une manière ou d'une autre. La vente de chacune de mes bougies, plus de 700 à ce jour, sensibilise à MdDS et 10% des recettes de rockingcandles.com iront à la Fondation MdDS!

En savoir plus

Journée bien remplie de Russ au bord du lac

Je venais de passer le week-end du Memorial Day 2016 sur le bateau et le quai de mes parents. Après avoir quitté le lac, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant préféré. Je me suis finalement assis pour la première fois et je l'ai ressenti. J'ai regardé ma femme et j'ai demandé: «Est-ce que le sol a l'impression de bouger?»

En savoir plus

My resilience saved me. Yours can save you. 💙

My onset was spontaneous instead of motion induced. In fact, I was diagnosed shortly after a surgical procedure. Some doctors’ attitudes and an experience at the ER almost broke me. But I didn’t lose hope, got back up on my feet, and regained my strength. I encourage you to see your progress and strength as I did. My resilience saved me. Yours can save you. 💙 Together, let’s continue advocating for ourselves and a cure because I truly believe that one exists.

Read More

Clinical Research Training Scholarship

     June 1, 2022 – In collaboration with the American Academy of Neurology (AAN), the MdDS Foundation and American Brain Foundation (ABF) are funding a Clinical Research Training Scholarship focused on MdDS. The award aims to recognize the importance of good clinical research and to encourage early career investigators in clinical studies in Mal […]

Read More

Gravitational Pull

I have made this painting as a way to visualise, capture, and why not, pay tribute to this invisible condition that is affecting my life but also making me appreciate it more. I dedicate this to all of you, #MdDSwarriors. ~Alex Bodea

Read More

“Out to Sea”

MdDS on CSI:Vegas! 📺 S01E03, Gil Grissom says he has Mal de Débarquement! Then in episode 4 he tells wife, Sara, he’s still “Out to sea.” Where will @CSICBS take us next Wednesday?

Read More

Life Rocks with Rocking Candles

I’m Kate and I Rock… Literally. In 2018, I developed a neurological disorder Mal de Débarquement. It left me with the constant feeling of rocking and swaying, like I’m on a boat. Basically I never got my land legs back and I live in constant motion. I started making candles and launched Rocking Candles this year to help in some way. The sale of each of my candles, over 700 so far, raises awareness of MdDS and 10% of the proceeds from rockingcandles.com will go the MdDS Foundation!

Read More

Russ’ Busy Day at the Lake

I had just spent the 2016 Memorial Day weekend on my parent’s boat and dock. After leaving the lake, we stopped at a favorite eatery. I finally sat down for the first time and felt “it.” I looked at my wife and asked, “Does the floor feel like it’s moving?”

Read More